GMF Saint-Léonard-D'Aston

Notre équipe de la région de Saint-Léonard-d’Aston


Dr Richard Proulx

Dr Richard Proulx est Gradué de l’Université Laval depuis 1978. Il exerce depuis sa profession au GMF Centre médical St-Léonard-d’Aston en médecine familiale. Infatigable !

Dr Gauthier Bastin

Gradué de l’Université de Sherbrooke, Dr Bastin pratique à la clinique de St-Léonard-d’Aston depuis 1991.

Dr Jason Massé

Dr. Massé a complété ses études médicales et sa résidence en médecine familiale à l’Université de Sherbrooke.  Après avoir complété son dernier stage de résidence à la clinique St-Léonard, il joint l’équipe le 1er juillet 2013.
Sa pratique polyvalente inclue aussi des gardes d’hospitalisation et des consultations en soins palliatifs à l’hôpital Ste-Croix de Drummondville.

Dr Jérôme Proulx

Dr. Jérôme Proulx s’est joint à l’équipe à l’été 2015 après avoir complété sa résidence en médecine familiale à l’Université Laval. En plus du travail au GMF Saint-Léonard d’Aston, sa pratique médicale inclue des gardes d’hospitalisation à l’hôpital Ste-Croix.

Mélissa Boucher

Mélissa Boucher est heureuse de se joindre à l’équipe médicale depuis novembre 2015 à titre d’infirmière auxiliaire. Originaire de Saint-Léonard d’Aston, elle a acquise son expérience professionnelle pour l’Hôpital Ste-Croix sur plusieurs des unités spécifiquement chirurgie, médecine et soins palliatifs. Son mandat est de travailler en collaboration avec les MD pour assurer les services auprès de sa clientèle.

Marilou Rodier

Marilou Rodier est heureuse de se joindre à l’équipe médicale depuis septembre 2014 à titre d’infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne. Originaire de Drummondville, elle a acquis une expérience professionnelle au sein de différents secteurs, soit en hospitalier au CHUS et en communautaire, aux services courants et au soutien à domicile. Elle détient une Maîtrise en sciences cliniques et un Diplôme de 2e cycle d’études spécialisées en soins de première ligne de l’Université de Sherbrooke.

Sylvie Allard

Sylvie Allard pratique sa profession d’infirmière au GMF St-Léonard d’Aston depuis 2003. Comme infirmière clinicienne, elle œuvre à temps plein au GMF. Actualisant constamment ses connaissances, elle a su innover, au fil des ans, une approche individuelle en utilisant de façon optimale son champ de pratique.

L’exercice infirmier au GMF s’adapte aux besoins changeants pour le bon fonctionnement quotidien. Elle consacre une partie de son temps à enseigner et assurent le suivi des patients atteints de maladies chroniques.

Sonya-Elizabeth Groarke

Infirmière clinicienne. Par une utilisation efficace des ordonnances collectives, elles peuvent soigner certaines conditions, prévenant ainsi des complications et consultations à l’urgence.

Les infirmières connaissent les ressources du milieu et les utilisent de façon judicieuse. Elles servent de lien entre les médecins et les professionnels du réseau de la santé. Elles partagent aussi leur savoir en tant que préceptrice envers les étudiants au baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Québec à Trois-Rivières. En partenariat avec l’équipe médicale, Sylvie et Sonya jouent un rôle essentiel pour assurer la qualité et la quantité de soins offerts aux patients du GMF.

Dre Audrey Perreault

Dre Audrey Perreault s’est joint à l’équipe en 2019 après avoir complété sa résidence en médecine familiale à l’Université de Sherbrooke. Elle a graduée, en médecine, à l’Université de Laval en 2016. En plus du travail au GMF Saint-Léonard d’Aston, sa pratique médicale inclue des gardes d’hospitalisation à l’ UCDG de l’hôpital de Nicolet. Elle pratique, à la clinique de planning de Sherbrooke, comme médecin en santé sexuelle et en planification des naissances.

Jean-François Major

Jean-François Major a une formation de technicien en éducation spécialisée. Il a oeuvré dans différents services du réseau de la santé et des services de 2002 à 2017. Parallèlement à cela, il a complété un baccalauréat en travail social en 2015. Le tout lui a permis de se joindre à l’équipe du GMF de Saint-Léonard d’Aston à l’hiver 2017. C’est avec respect et écoute qu’il offre un service d’accueil-évaluation et orientation ainsi que de consultation psychosociale à la clientèle du GMF de Saint-Léonard d’Aston.

Mélodie

Dre Mélodie Bélanger

Dre Mélodie Bélanger s’est joint à l’équipe le 26 août 2019 après avoir complété sa résidence en médecine familiale à l’Université de Montréal. Elle a graduée de l’Université de Laval en 2017. En plus du travail au GMF Saint-Léonard d’Aston, sa pratique médicale inclue des gardes à l’urgence de l’hôpital de Nicolet.

Vous?

Venez compléter notre belle équipe dynamique et sympatique et participez vous aussi au bien être des citoyens de Saint-Léonard-d’Aston.

Markus

Dr Markus Philip Prinz

Dr Markus Philip Prinz s’est joint à l’équipe en 2019 après avoir effectué un changement de carrière. Il a gradué, en 2015, avec un Doctorat en médecine et Maîtrise en chirurgie à l’ Université de McGill. En 2017, il décide de quitter la résidence en chirurgie générale et obtient son diplôme en médecine familiale à l’Université de Sherbrooke. En plus du travail au GMF Saint-Léonard d’Aston, sa pratique médicale inclue des gardes à l’urgence de l’hôpital de Nicolet.

Alexis

Dr Alexis Labelle

Dr Alexis Labelle s’est joint à l’équipe en 2018 après avoir complété sa résidence en médecine familiale à l’Université de Sherbrooke. Il a gradué de l’Université de Sherbrooke à Chicoutimi en 2016 et de l’ UMF Charles-Lemoine en 2018. En plus du travail au GMF Saint-Léonard d’Aston, sa pratique médicale inclue des gardes à l’urgence de l’hôpital de Nicolet.

Annie

Annie Corriveau

Annie est heureuse de se joindre à l’équipe médicale depuis février 2021 à titre d’infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne. Originaire de Saint-Hyacinthe, elle a acquis une expérience professionnelle, comme infirmière clinicienne, en hospitalier, à l’urgence, aux soins intensifs et en hémodialyse. Son expérience, comme IPSPL, dans le secteur de médecine familiale en GMF. Elle détient une Maîtrise en sciences cliniques et un Diplôme de 2e cycle d’études spécialisées en soins de première ligne de l’Université de Montréal en 2019.